Bien se préparer à la retraite
Vous avez une vie très active, vous courez après le temps, vous travaillez 10h par jour ou plus et votre responsable vous parle de retraite, de VOTRE retraite. La retraite !?!!
Pour certain c’est peut-être le rêve mais vous, vous n’y avez pas encore pensé ! Pas de panique, vous pouvez vous y préparer. Il existe différentes manières de le faire.
Prendre conscience que les choses vont changer !
Oui les choses vont changer et on ne réalise pas toujours à quel point. Un des plus importants est la gestion du temps. Mais ce n’est pas le seul.
Diminution des liens sociaux avec vos collègues, changement de statut, trouver un nouveau rôle, se retrouver à deux au quotidien (quand dans un couple les deux sont retraités), etc.
En prendre conscience est un premier pas vers la préparation et l’adaptation.
La retraite d'un point de vu administratif
Qu'est-ce que vous voulez faire pendant votre retraite ?
Comment souhaitez-vous terminer votre activité professionnelle ?
La date approche !
C’est l’occasion de dire au revoir aux collègues, peut-être en organisant une fête avec eux, ou entre amis, famille…
Pour ceux qui souhaitent une transition en douceur, vous pouvez préparer une continuité dans votre planning. Par exemple en organisant votre planning la première semaine de votre retraite, calez des rdv : coiffeur, docteur, kiné, café avec un ami, journée shopping, aller voir un match, etc.
Avec le temps votre rythme va s’installer et votre planning va s’adapter vers plus de lâcher prise, en fonction de vos envies. Votre médecin traitant peut vous aider à trouver (ou à garder) une activité sportive, c’est peut-être l’occasion d’en tester de nouvelles !
Le tout est de vous écouter sans trop vous écouter 😉 Trouvez votre motivation, ce qui vous donne envie de vous lever le matin, faites bouger votre corps et votre cerveau, activez les tous les deux, ce sont vos pierres précieuses !
Ce passage offre de nouvelles opportunités
Si vous souhaitez en savoir plus sur ma pratique du coaching laissez un commentaire ou contactez moi par téléphone ou via le formulaire contact du site.
Et vous, comment voyez-vous votre retraite ?